samedi 4 juin 2016

un short pour l'homme

Après avoir vu mon short, mon chéri en a voulu un aussi. J'ai donc décidé de lui faire le Jedediah pants de Thread Theory.
J'ai choisi pour celui ci un lin rayé, pour lequel j'ai au cours de la couture eu très peur d'un effet pyjama (et pas le genre joli pyjama ...)
J'ai réalisé la version short (évidemment), en taille 30 à la taille, avec les jambes du 34 et la longueur du 36. Pour éviter ce coté pyjama tant redouté, j'ai beaucoup joué avec l'orientation des rayures : jambes dans la longueur, ceinture et poches arrières dans la largeur, empiècement dos et poches avant dans le biais. Toutes les coutures sont soit rabattues (et surpiquer en rouges), soit bordées de biais rouges.J'ai ajouté des rivet au poches avants comme suggéré dans le livret, mais aussi au niveau des poches arrières.
Je recommande vivement ce patron, moi qui suis la reine pour lire en diagonal, comprendre de travers, faire n'importe quoi, et devoir découdre et recommencer, je n'ai presque pas utiliser le découd-vite !
Finalement, ce short plait beaucoup à son destinataire, mais est un petit peu étroit : il va, mais interdit de prendre le moindre gramme pour la taille, et interdit de faire trop de vélo, sinon les cuisses ne passeront plus très longtemps.
Sinon, victoire personnelle, j'ai réussi à monter une braguette du premier coup !



 J'aime beaucoup ce revers avec le biais qui dépasse.

 


 Pour les fonds de poches, j'ai utilisé les chutes d'une robe, pas encore terminée (il reste l'ourlet ...  à la main)




Et avec les chutes sont déjà utilisée, je montre ça très vite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire