lundi 13 juin 2016

Marinière papillon

Ayant besoin de tee-shirt (les miens rendre âme à tour de bras en ce moment), j'ai réaliser le modèle 101 du Burda Juin 2016.Ce modèle est très facile à faire, il n'y a que 4 pièces, deux pour le bas, et deux pour le haut (poitrine et manches)
J'ai fais une taille 38, pas mal modifiée :
- bas allongé de 8 cm, pour couvrir les hanches
-  haut allongé de 3 cm, car j'avais remarqué sur les photos de présentation que la couture remontait sur la poitrine, ce que je voulais éviter
- cotés réduits de 4 cm chacun, soit une taille réduite de 16 cm, pour que le tee shirt devienne moulant.

Coté finition, j'ai fait l'encolure à la façon du Plantain de Deer&Doe, et les ourlets des manches et du bas à l'aiguille double.













1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup le jeu des rayures sur l'encolure et les manches sont tops !

    RépondreSupprimer